Ce circuit en Jeep vous emmène dans l'Est de la Jordanie, à travers des paysages très variés et tous plus surprenants les uns que les autres. Depuis les 400 mètres au-dessous du niveau de la Mer Morte aux altitudes montagneuses, en passant par les canyons, les vallées, le désert de roche rouge du Wadi Rum. Quelques visites viennent agrémenter ce panorama : les châteaux du désert, Pétra, Umm Ar Rasas… Il y a de quoi étonner et ravir le plus expérimenté des voyageurs en Jeep !
Réception et assistance à l'aéroport par un de nos agents dès l'arrivée à Amman. Transfert et nuit à l'hôtel.
Repas : -
Logement : Hôtel Shams Al-Weibdeh 4* ou similaire
Petit-déjeuner à l'hôtel. C'est le moment de récupérer votre voiture 4x4 et départ vers l'Est désertique pour la visite des Châteaux du Désert : Qasr Al Kharaneh, Qasr Amra et Qasr Al-Azraq, pavillons de chasse aux styles architecturaux variés, qui furent construits par les califes Omeyyades de Damas au VIIème siècle. Continuation sur la piste du Désert vers les sources chaudes de Ma’in, les plus célèbres cascades hyperthermiques de Jordanie (Hammamat Ma'in). Admirez la beauté de cette oasis dans le désert près de Madaba. Dîner et nuit à l’hôtel.
Repas : petit-déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Hot Springs 5* ou similaire
Journée avec un guide francophone accompagnateur
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin visite du Mont Nébo qui offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Ici, vous trouverez le mémorial de Moïse et l'endroit duquel il a découvert la terre promise. Puis visite de Madaba, « la ville des mosaïques ». Madaba connue pour ses spectaculaires mosaïques Byzantines et Omeyyades, abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil. D'autres chefs-d'œuvre en mosaïque ont été retrouvés dans l'église de la Vierge et des Apôtres et dans l’Archaeological Park and Museum, représentant toute une profusion de fleurs et de plantes, d'oiseaux et de poissons, d'animaux et de bêtes exotiques, ainsi que des scènes inspirées de la mythologie ou des activités quotidiennes liées à la chasse, à la pêche et à l'agriculture. Il existe des centaines d'autres mosaïques datées entre les Ve et VIIe siècles, dispersées dans les églises et foyers de Madaba. Visite de l'école de mosaïque de Madaba, école unique en son genre au Moyen-Orient, elle forme les artisans à l'art de la fabrication, de la réparation et de la restauration des mosaïques. Visite d’Umm Al-Rasas, site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, une enclave très ancienne mentionnée dans l'Ancien et le Nouveau Testament de la Bible. Elle conserve encore plusieurs bâtiments, quatre églises et quelques belles voûtes en pierre. L'attraction principale se trouve à l'extérieur des murs de la ville, dans l'église de San Estéban qui possède et conserve parfaitement le vaste sol en mosaïque qui date de 785. Après la visite, traversée de la vallée de l’Almoujip (Wadi Almoujip) entre Dihban et Kérak. Visite du château de Kérak, construit par les Croisés au XIIème siècle. Nous arriverons le soir avec le coucher du soleil sur les montagnes de Dana. Dîner et nuit à l'hôtel.
Repas : petit-déjeuner, dîner
Logement : Dana Guest House Eco Logde 3* ou similaire
Journée avec un guide francophone accompagnateur
Petit-déjeuner. Départ avec votre guide bédouin en direction du sud, hors-piste pour découvrir la nature jordanienne dans toute sa splendeur. On rencontre ici une grande diversité d’écosystèmes : forêts méditerranéennes semi-arides, vallées subtropicales. Traversée en 4x4 d’un plateau sauvage parsemé de genévriers. Vous randonnez en balcon à travers le pays d'Eden biblique, surplombant le rift jordanien et la grande dépression appelée Wadi Araba, prolongement de la Mer Morte. Du haut des falaises calcaires, la vue est tout simplement imprenable ! Nous atteignons Pétra en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Petra Old Village 4* ou similaire
Journée avec un guide francophone accompagnateur
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée entière consacrée à la visite de la « Cité Rose » de Pétra, lieu unique, construit il y a 2600 ans par les Nabatéens qui sculptèrent des tombes monumentales, des escaliers, des palais et des temples dans la roche aux teintes naturellement rouges, rosées. Construite au débouché des gorges du Wadi Mousa (le Siq), la ville est l'un des trésors du Proche-Orient. Visite du site : le Trésor (le Khazneh), le théâtre, les tombeaux royaux, le Haut Lieu, la ville basse, le Deir… Dîner et nuit à l’hôtel.
Repas : petit-déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Petra Old Village 4* ou similaire
Journée avec un guide francophone accompagnateur
Le 6ème jour, après le petit-déjeuner, route pour l'exploration du Wadi Rum, immenses plaines de sable hérissés de pitons rocheux. Vibration du silence, la lumière étincelle sur la palette de grès et de calcaire. Exploration du Barah Canyon. Nombreuses gorges à découvrir, des inscriptions préhistoriques, grandes dunes de sable rouge... Dîners et nuits en bivouac.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Logement : camp bivouac (matériel fourni)
Journée avec un guide francophone accompagnateur
Après le petit déjeuner départ en direction d’Aqaba, ville la plus au sud de la Jordanie et destination balnéaire sur la Mer Rouge. Après-midi libre pour profiter du soleil d'Aqaba et des eaux de la Mer rouge. Nuit à l’hôtel.
Repas : petit-déjeuner
Logement : Hôtel Kempinski 5* ou similaire
Petit-déjeuner et départ pour le nord pour le désert de Rahmah, sans doute l'un des déserts les plus impressionnants et les plus vierges de Jordanie. Continuation pour Wadi Araba et le désert de Régana qui ne manquera pas de vous émerveiller par ses couleurs et ses dunes intactes. Départ vers la Mer Morte, le point le plus bas du monde. Austères, brutaux, inondés par une lumière aveuglante, tels sont les paysages de roc qui entourent le bleu frangé de blanc de la Mer Morte. Les Grecs l’ont appelée le « lac asphaltite », les musulmans le « lac puant », les hébreux la « mer de sel », ou encore la « mer de loi » allusion à la destruction « par le soufre et le feu » de Sodome et Gomorrhe, les deux cités riveraines du lac dont seuls Lot et les siens purent s’échapper. Temps libre pour se baigner et se détendre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Repas : petit-déjeuner, dîner
Logement : Hôtel Holiday Inn 4* ou similaire
Petit-déjeuner. Transfert pour l'aéroport d'Amman.
Repas : petit-déjeuner
Indispensable !
Votre permis de conduire national
Les plus :
• Flexibilité et adaptation à vos souhaits
• Favorise les contacts avec les habitants et la découverte de la culture locale
• Guide accompagnateur francophone
• Groupe limité à 15 participants maximum
• Départ garanti à partir de 5 personnes, possibilité de réaliser pour moins de participants. Nous consulter